Scanner de sol-radar de sol NEMFIS remplacé par AEMP14

Neuf

Scanner de sol-radar de sol NEMFIS est remplacé par AEMP 14 et PSRMA-14  à permis récemment d'identifier la tombe de Gengis khan en Mongolie.

 Le GEOVIZER actuellement n'est pas commercialisé

Plus de détails

En savoir plus

VIDEO du SCANNER de SOL-RADAR de SOL NEMFIS  réalisé au Mont Saint Michel :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RbuD7rKLXNo

 

Le scanner de sol-radar de sol électromagnétique multi-fréquences NEMFIS est un outil souple appliqué dans différentes applications géophysiques se rapportant à l’étude du sol à une profondeur d’environ 10 mètres.

Le fonctionnement du scanner de sol-radar de sol électromagnétique multi-fréquences NEMFIS est basé sur la technique de sondage par induction électromagnétique de fréquence (CEM-IS) ce dispositif est conçu comme un dispositif à trois bobines de sondage. La bobine émettrice émet des impulsions de champ électromagnétique sur 14 fréquences dans la gamme de 2,5 à 250 Khz.

 

Les bobines de réception sont équilibrées pour annuler le champ électromagnétique d’origine dans l’air

Et accepter que la force électromotrice qui est un reflet du courant de Foucault induit par l’émetteur dans les objets conducteurs du sous sol.

 

Le scanner de sol-radar de sol électromagnétique multi-fréquences NEMFIS est exploité par un opérateur unique à travers un ordinateur de poche(PDA) en communication par la technologie Bluetooth.

L’appareil utilise les données GPS pour la localisation des données et leurs interprétations en temps réel (images, cartes, coupe avec la conductivité électrique apparente du milieu).

Le scanner de sol-radar de sol électromagnétique multi-fréquences NEMFIS comprend un dispositif de sondage fourni dans un boitier antichoc en fibre de verre, un PDA de marque TRIMBLE relier au scanner de sol-radar de sol électromagnétique et un ordinateur de type notbook avec le logiciel propriétaire de traitement des données. La longueur total du scanner de sol-radar de sol électromagnétique multi-fréquences NEMFIS déployé est de 2,75m le poids est de 8 Kg.

 

Le traitement des données comprend le transfert de données primaire du PDA à l’ordinateur portable puis le traitement des données et la visualisation sous forme de cartes ou de sections.

L’opérateur peut obtenir une visualisation 2D ou 3D de la conductivité électrique du milieu souterrain.

Le scanner de sol-radar de sol électromagnétique multi-fréquences NEMFIS dépourvu de tout contact conducteur avec la surface de la terre et insensible au bruit électromagnétique.

Les domaines d’application sont : l’ingénierie du sous-sol, la détection des réseaux VRD, les cavités souterraines, la recherche des pipelines,mines,veines aurifères, câbles, tunnels, dépollution des sites industriel la cartographie des eaux souterraines, l’ingénierie géologique, l’archéologie et tant d’autres domaines et applications civile.

 

Le scanner de sol-radar de sol électromagnétique NEMFIS est protégé par le brevet RU 2152058. Le logiciel propriétaire et le dispositif de commande et de visualisation de données . Registre d'état n° 2009615822.

 

 

Avis

Donnez votre avis

Scanner de sol-radar de sol NEMFIS remplacé par  AEMP14

Scanner de sol-radar de sol NEMFIS remplacé par AEMP14

Scanner de sol-radar de sol NEMFIS est remplacé par AEMP 14 et PSRMA-14  à permis récemment d'identifier la tombe de Gengis khan en Mongolie.

 Le GEOVIZER actuellement n'est pas commercialisé